Programmation orientée objets

Agenda de la thématique

31
Mars
Introduction nouvelle thématique, exercices Durant la première heure de cours, vous commencerez par regarder la théorie ainsi que par faire les exercices sur le chapitre de votre côté. Je serai pendant ce temps disponible sur Teams et Discord pour répondre à vos éventuelles questions.

Nous nous retrouverons sur Discord à 9h15/11h15 pour la correction en commun des exercices ainsi que pour une discussion.
14
Avril
LaboratoireDémarrage du laboratoire 15. Lorsque vous avez terminé la partie 1 du laboratoire, vous pouvez passer à la théorie sur les GUI puis continuer le laboratoire. Profs et assistants disponibles sur Teams et Discord
16
Avril
Suite du laboratoireA faire en groupes !
21
Avril
Suite du laboratoire
23
avril
Suite du laboratoire et fin du laboratoire / marge / révisions

Contenu de la thématique

1. Introduction

Vidéo d’introduction [1 min]

L’objectif de cette thématique est d’aller plus loin avec les techniques de programmation orientée-objets. Nous allons ainsi voir les mécanismes d’héritage et d’interface afin de pouvoir réaliser des programmes de meilleure qualité !

2. Héritage et programmation orientée-objets

Vous trouverez ici les slides correspondants à la thématique (partie OOP)

3. Laboratoire pratique (début)

Après avoir vu les vidéos et complété les exercices ci-dessus, vous pouvez passer à la partie 1 du laboratoire ci-dessous. Une fois que vous avez terminé la partie 1, allez regarder la théorie ci-dessous sur les interfaces graphiques avant de continuer le laboratoire !

Laboratoire 15

4. Interfaces graphiques et GUI

Dans ces vidéos, vous allez voir comment réaliser des interfaces graphiques à l’aide du framework Swing de Java. Cette nouvelle (et dernière !) théorie sera nécessaire pour réaliser la seconde partie du laboratoire.