Objectifs du laboratoire
Ce laboratoire va mettre en pratique toutes vos connaissances durant le cours. Notamment, vous allez pouvoir développer du code utilisant de l’héritage ainsi que des classes abstraites. Dans un second temps, vous allez également mettre en place une interface utilisateur (GUI) pour implémenter une interface pour un programme de facturation dans un garage.
Donnée et fichiers
Le labo est divisé en trois parties principales : la première partie concerne l’application de l’héritage dans une application bancaire et le reste du labo est articulé autour des applications graphiques. Notamment, vous allez ainsi pouvoir mettre en pratique toutes vos connaissances de Java pour réaliser une application complète « professionnelle ».
Donnée du projet :
Labo 15 - OOP (version remote) (544,2 KiB, 614 hits)
Fichiers :
BankController.java (2,4 KiB, 1 110 hits)
Garage manager.java (4,5 KiB, 901 hits)
HEVS Utils for date (2,3 KiB, 538 hits)
Comment charger une image pour la mettre dans un JLabel
(l’image utilisée dans le cours se trouve ici).
/** Returns an ImageIcon, or null if the path was invalid. */ protected ImageIcon createImageIcon(String path, String description) { java.net.URL imgURL = getClass().getResource(path); if (imgURL != null) { return new ImageIcon(imgURL, description); } else { System.err.println("Couldn't find file: " + imgURL); return null; } }